Les armoires et rangements de bureau
Même si nous sommes largement rentrés dans le temps de la dématérialisation, les armoires de rangement, caissons, étagères et bibliothèques ont toujours leurs places dans les environnements de travail.
Ces meubles de rangement ont évolué. Des armoires autre fois considérées comme lambda, se retrouvent dans les aménagements de bureau d’aujourd’hui pour compartimenter des plateaux open space et créent des couloirs de circulation.
Idem pour les meubles étagères et bibliothèques qui peuvent remplir plusieurs fonctions alliant le côté pratique à l’esthétique et au ludique.
Les caissons mobiles, rangements de proximité par excellence, deviennent grâce à un coussin des assises informelles : « Stan, viens voir deux secondes… » ou des séparations entre deux postes de travail, on les appelle alors des vertical files ou towers, très pratiques car offrant une grande capacité de rangement et souvent très design.
Les casiers eux aussi trouvent une seconde jeunesse et deviennent un mobilier incontournable des aménagements de bureaux.
Bref, élément pratique, décoratif et design, le meuble de rangement est bien vivant et doit faire l’objet d’une vraie réflexion dans l’aménagement des espaces de travail.