Tout comme le bureau de direction, le fauteuil de direction fait partie intégrante de l’aménagement d’un bureau managérial.
Ce qui va le différencier d’un fauteuil opératif, ce sont essentiellement son design et les détails de finition beaucoup plus poussés.
Son utilisation elle-même est différente, raison pour laquelle on retrouvera souvent des dossiers plus hauts, des têtières (repose têtes) permettant un maintien global de la colonne vertébrale en position reculée d’écoute, des accoudoirs réglables...
Les chefs d’entreprises, CEO, directeurs, directrices, managers de service, passent généralement plus de temps en réunions informelles et face à face dans leurs bureaux que les collaborateurs opératifs qui peuvent rester une journée complète devant leurs écrans : il est important d'avoir un fauteuil basculant ou pivotant, conçu pour soulager les lombaires, avec une assise confortable, etc.
Durant des décennies, le fauteuil de direction devait se différencier en étant tapissé de cuir. Les cellules R&D des fabricants de sièges et les ergonomes ont dépoussiéré ces habitudes, le siège de direction se veut de plus en plus léger et tapissé dans des matières plus ergonomiques telles que les résilles.
Idéalement, un siège, qu’il soit de direction ou non, doit s’essayer comme une chaussure.
Le confort d’abord pour votre mobilier de bureau professionnel ! Sur tous les projets que nous pilotons, nous sélectionnons plusieurs modèles à vous présenter ; nos préconisations iront toujours dans le sens de la qualité et de la pérennité que peut vous offrir votre futur siège.