Aménagement d'un plateau en open-space dans le style "industriel"
Règle numéro 1: sur des locaux qui ont une identité architecturale marquée et que l'on souhaite conserver, on fond l'aménagement intérieur en gardant le style sans surcharger. (car comme disait l'ami Maxwell qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter)
Plateau de 650m2 déco tendance indus - Start-up d'analytics TV et radio
La demande :Faire aussi bien que le premier aménagement réalisé il y a quelques années dans les anciens locaux, gérer l'installation en 4 semaines (nos clients sont taquins), respecter un budget serré, harmoniser les agencements et le mobilier à l’architecture « industrielle » de ce plateau incroyable.
Tout commence par la modélisation des espaces en plans 3D...
Un aménagement en temps record et une enveloppe budgétaire respectée
Connaissant les goûts de notre client et ceux de l’architecte en termes d’aménagement et de décoration, les préconisations ont été rapides. Du blanc, du noir, un peu de fun et beaucoup de contreplaqué et d’OSB.
Le plateau se divise sur deux étages, le RDC est dédié à l’accueil, deux petits bureaux simples habillés de plaques de contreplaqué, deviennnet une "banque d'accueil". Deux salles de réunion aménagée avec des tables OGI et des boitiers prises intégrés Top Slim, une immense bibliothèque menuisée coulissante sur rail, un espace projection avec la conception d’un gradin en contreplaqué brut et une zone cafétéria détente, avec le king des lieux, le babyfoot !
A l’étage tout le plateau de travail est en open-space aménagé avec des bench OGI M et écrans séparatifs frontaux tapissés anthracite et un complément en fauteuils Dot Pro. Tout un pan de mur a été agencé pour devenir des phone box de 2/3 personnes, toujours réalisées en contreplaqué. Délai et budget respectés. Quelques jours plus tard des plantes sont venues apporter la touche de verdure à cette espace très parisien.