Tout sur la tendance Scandinave ! 

Intemporel et chaleureux, le style scandinave est très apprécié depuis quelques années. 

Mais qu’est-ce que le style scandinave et comment bien aménager vos espaces en suivant la tendance ? 

Qu’est-ce que le style scandinave ? 

Nous associons souvent les pays nordiques aux peaux de bêtes, chocolats chauds ou tasses de thé au coin du feu, bien emmitouflé sous un plaid… Le style scandinave est bien plus que ça… C’est un art de vivre. C’est l’amour du design, l’amour de la nature et de la lumière. C’est vivre en harmonie et en toute sérénité. C’est le minimalisme et le confort. Le style scandinave est donc tout un art.

Le style scandinave se défini avant tout par son esprit proche de la nature grâce à ses matières. C’est surtout un style qui révèle d’une atmosphère douce et chaleureuse dans lequel on se sent à l’aise et confortable. 

Tout droit venu d’Helsinki, le style scandinave a été développé par le designer et architecte finlandais Alvar Aalto, père du modernisme scandinave, dans les années 1950. Il est depuis très apprécié pour l’aménagement de l’habitat et de plus en plus utilisé par se sentir bien au travail.

Le bois, son élément phare, se décline sous toutes les formes pour aménager tous les espaces. Bouleau, chêne, hêtre, sapin ou même pin, tous les bois se travaillent et sont à l’honneur pour ajouter une touche nordique à votre décoration.

 

Comment aménager vos espaces dans le style Scandinave ? 

Pour aménager vos bureaux selon les idéaux des scandinaves et créer des espaces chaleureux, cosy et conviviaux nous vous conseillons d’associer du bois et des couleurs claires ou pastels. 

Le bois étant le matériau principal de ce style, il est à mettre en avant grâce à du mobilier de bureau en chêne ou en hêtre.

Les matières douces sont à privilégier pour le revêtement de vos chaises de réunion, fauteuils et canapés, tel que le coton ou la laine par exemple. Vous pouvez également rehausser votre décoration avec des touches de laiton ou de cuivre.

Les couleurs à privilégier pour un aménagement de bureau au style scandinave sont les couleurs claires. Le pastel, le blanc, le gris… Il est préférable d’opter pour des tons neutres, afin de faire ressortir l’élément essentiel de cette tendance qui n’est autre que le bois. 

Pour apporter un peu de chaleur à une pièce, des tapis épais peuvent être mit à l’honneur ainsi que d’autres accessoires tendances. 

 

Nuancier couleurs scandinaves       

 

Sélection de mobilier de bureau au style scandinave par Mahora Concept

Nous vous avons sélectionné du mobilier de bureau tendance scandinave qui saura agrémenter vos espaces de travail. Fauteuils lounge, chaises de restaurations, tables de réunion, bureaux individuels ou encore chaises de collectivités, voici quelques exemples qui pourraient faire votre bonheur. 

 

Fauteuil Lounge PIERCE     Chaise DANNY Scandinave     Artful Table de Reunion

Table reunion bureau BuzziPicnic     Oslo Chaise de Restauration     Table RAIL

Bureau Take Off Country     Table haute LTS     Panneau acoustiques WOODSTOCK ECOSUND

 Bureau individuel ou bench Atreo wood     Chaise de Collectivité GLISS     Bureau individuel ou bench pieds bois OGI W