Toutes nos solutions acoustiques !

Comment aider vos collaborateurs à travailler dans un espace plus calme ? 

Entre les discussions des collègues, le passage dans les couloirs, les téléphones qui sonnent… Il est parfois difficile d’être pleinement concentré... Surtout en open space.

Des espaces adaptés à la concentration peuvent être un plus en entreprise et le mobilier acoustique est une réelle solution au bruit dans les bureaux. Cabines acoustiques, alcôves ou même suspensions, découvrez tous les secrets et astuces pour insonoriser votre espace de travail et découvrez notre sélection de mobilier acoustique en entreprise.  

Les solutions acoustiques pour apporter du calme au travail

Il existe de nombreuses solutions acoustiques pour réduire les nuisances sonores et insonoriser les espaces de travail collaboratifs et open space. En effet, les espaces partagés sont certes très conviviaux mais peuvent être parfois bruyants. Plus besoin de cloisonner vos espaces pour trouver la bonne solution aux nuisances auditives !

Pour bénéficier d’un confort sonore, il existe des altératives simples : les cabines acoustiques fermées ou semi-fermées, des écrans de séparations, panneaux acoustiques muraux ou suspendus… De quoi convenir à toutes les envies et tous les budgets.

 

Des cabines acoustiques pour un silence total !

Esthétiques et fonctionnelles, les cabines acoustiques fermées bénéficient d’un confort très apprécié des salariés. Elles sont en effet un moyen efficace de réaliser des petites réunions formelles ou informelles au sein même d’un open space, de passer un appel téléphonique ou de s’isoler des bruits ambiants pour travailler. Vos collaborateurs peuvent profiter de ces zones de silence dans les espaces partagés souvent assez animés. Les conditions de travail de vos collaborateurs sont donc privilégiées grâce à ces cabines totalement acoustiques. 

Il existe un grand nombre de cabines acoustiques – cabine solo, cabine acoustique avec places assises 2 à 4 personnes, grande cabine type salle de réunion…

 

    

 

D’autres alternatives acoustiques permettent de créer de véritables ilots de sérénité, telles que les alcôves acoustiques et banquettes modulaires qui sont des solutions plus économiques pour apporter le calme et sérénité au cœur de bureaux open space.

 

 

 

Les cloisons acoustiques pour définir l’espace

 

 

Cloisons acoustiques mobiles

 

Les cloisons et écrans de séparation acoustiques peuvent être une solution plus économique mais tout aussi efficace selon l’usage.

Les cloisons acoustiques permettent de faire du zoning et de réduire les nuisances sonores en open space. C'est un atout pour la confidentialité dans les bureaux partagés car elles permettent de créer des espaces isolés.

 

 

 

 

 

 

Écrans de séparation de bureau acoustiques 

 

Les écrans de séparation permettent d'isoler phononiquement et visuellement vos collaborateurs travaillant sur des bureaux partagés.

Ils permettent également de mettre en place une distanciation puisqu’ils constituent une séparation physique entre les salariés.

Nous proposons toute sorte d'écrans de séparation acoustiques : cloison simple ou mixte avec une partie supérieure en plexiglas, pour bureau individuel ou bureau bench.

 

 

 

 

 

Les panneaux acoustiques muraux et suspendus

Disponibles dans toutes les formes, les panneaux muraux peuvent se décliner selon les envies de façon harmonieuse pour l’aménagement de vos bureaux. Ils sont une parfaite solution insonorisante à accrocher aux murs de vos locaux. Ils font également office d’éléments de décoration.

 

 

Des revêtements muraux permettent d’isoler une pièce tout en apportant un côté chaleureux grâce à différents imprimés comme l’imprimé Jungle. Les propriétés acoustiques de ceux-ci réduiront les échos pour un meilleur confort au travail.

 

 

Un plafond acoustique pour l’aménagement des espaces de travail est propice à la concentration car il permet de limiter l’écho dans la pièce. Il se présente sous forme de toile tendue acoustique ou de suspension acoustique que vous vous pourrez disposer au-dessus d’une table de réunion par exemple. Les suspensions acoustiques sont légères et de formes diverses. Ces deux solutions acoustiques permettent une absorption acoustique et délimitent les espaces. Mahora Concept propose de nombreuses suspensions acoustiques variées afin de convenir parfaitement avec chaque atmosphère.  

 

Autres accessoires…

 

D’autres accessoires acoustiques peuvent également satisfaire vos collaborateurs, et à moindre coûts. En effet, Mahora Concept propose de nombreux accessoires acoustiques afin de créer de vrais espaces détentes, insonorisés. Idéals pour les espaces d’accueil ou espaces lounges, les paravents acoustiques, poufs acoustiques de plusieurs formes, lettres insonorisantes, sièges d’attente modulaires…

 

Découvrez nos coups de cœur acoustiques

 

        

  Pouf modulaire BuzziCube   Banquette Modulaire SLICE

     Cloison acoustique FIT WALL BRIDGE